Une équipe pluridisciplinaire et complémentaire

Marion Weill

Executive manager

J’ai travaillé pendant 10 ans au sein d’une compagnie d’assurance afin d’indemniser des victimes d’accidents corporels.
En 2014, j’intègre le service « des sinistres majeurs » et débute une expérience terrain. Mon rôle : accompagner la victime de la date de l’accident jusqu’au règlement de son préjudice.
Un vrai métier de contact et de proximité, je vais à la rencontre des victimes et de leur entourage et suis présente à tous les moments clés de la vie du dossier. C’est lors de ces déplacements que certains témoignages bouleversants me poussent à consacrer davantage de temps à l’accompagnement des victimes afin d’apporter une dimension plus globale à mon activité.
Je décide alors de me former au Case Management et intègre la 1ère promotion du Diplôme Universitaire créé à Tours. J’ai, par la suite l’opportunité de travailler à la création d’une société dédiée et spécialisée dans l’accompagnement des victimes et prends la responsabilité de Kareo horizon.
Cette nouvelle aventure professionnelle s’inscrit pleinement dans mon souhait de développer une approche globale de la réparation du dommage corporel davantage axée sur la reconstruction de vie des victimes après sinistre.

Mathilde Rozier

Communication Officer

Après avoir suivi des études dans le domaine de la communication, en alternance à la Société Générale, j’ai obtenu mon Master Marketing et Communication Digitale à Sup de Pub. J’ai ensuite eu l’opportunité de travailler au sein de la Banque de France. Ayant toujours été attirée par le domaine de la Banque et des Assurance, j’ai eu à cœur d’intégrer aujourd’hui une entreprise qui porte des valeurs qui correspondent aux miennes.
Kareo horizon place l’humain au centre de ses actions, c’est pourquoi je suis ravie d’avoir rejoint cette belle aventure.

Marie Lecorvaisier

Case Manager


Ergothérapeute de formation initiale, j’ai exercé en libéral et en milieu hospitalier pendant plus de 10 ans. Intéressée par le développement du réseau ville-hôpital, j’ai entrepris en 2014 un master de Coordination de Parcours de Santé à l’UPMC et y ai découvert à cette occasion, le métier de case manager. Le case management est une profession engagée pour l’accompagnement des victimes. On dit souvent que les difficultés réelles commencent à la sortie de l’hospitalisation, qui représente un milieu « protégé » pour les patients. Le case fera en sorte de lever ces barrières, d’être un facilitateur dans le parcours, souvent complexe, de nos bénéficiaires. L’empathie, l’ouverture d’esprit et la ténacité sont, à mon sens, des qualités essentielles pour devenir case manager. Rejoindre l’aventure Kareo Horizon a été pour moi l’opportunité de relever un grand défi : L’occasion d’accompagner des personnes en situation de handicap au plus près de leur besoin d’une manière innovante et bienveillante !

Caroline Chalfine

Case Manager

J’ai exercé pendant 8 ans à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière en tant qu’ergothérapeute. En accompagnant des personnes cérébrolésés ou présentant divers handicaps, j’ai souhaité me former à la réparation juridique du dommage corporel ainsi qu’à la coordination du parcours de soins pour mieux comprendre les aspects juridiques et le cadre expertal. Devenir Case manager au sein de Kareo horizon est pour moi l’opportunité d’accompagner de manière personnalisée et globale les bénéficiaires avec la volonté de les rendre acteur de leur projet de vie. Le case management est une démarche innovante qui s’inscrit pleinement dans mon évolution professionnelle : coordonner et faciliter les actions des acteurs/professionnels de la réinsertion et réhabilitation sociale et professionnelle intervenant auprès des bénéficiaires

Laurent Maria

Case Manager

Ergothérapeute diplômé en 1999, j’ai travaillé pendant 10 ans au Centre de Rééducation et de Réadaptation Fonctionnelles de l’Arche de Saint Saturnin, près du Mans, dans des services de Neurologie auprès de patients blessés médullaires et cérébrolésés.
Après avoir réalisé le Diplôme Universitaire de Réparation Juridique du Dommage Corporel, j’ai rejoint Covéa (MMA, MAAF et GMF) en 2009, où j’ai exercé pendant 12 ans.
Curieux, passionné et aimant travailler en équipe, je me réjouis de rejoindre Kareo horizon afin de découvrir, à travers la fonction de Case Manager, une facette innovante de l’accompagnement des victimes et relever ce nouveau challenge

Rébecca Markowicz

Case Manager

Issue d’une formation de psychologie sociale, j’ai travaillé durant 8 ans dans les domaines de la communication et du marketing avant d’opérer un changement professionnel et de revenir à mes premières amours : l’accompagnement.
Après avoir obtenu un diplôme universitaire de pratiques du coaching en 2018, j’ai exercé durant plusieurs années dans le champ de l’insertion sociale et professionnelle, notamment auprès de jeunes suivis en Mission Locale.
Je suis ravie de rejoindre l’équipe de Kareo horizon dont les valeurs sont en adéquation avec les miennes et de découvrir ce nouvel aspect de l’accompagnement qu’est le Case Management.

Line Fajon

Case Manager

J’ai exercé ma profession d’ergothérapeute durant 20 ans, au sein d’un Centre de Rééducation et de Réadaptation Fonctionnelles, dans des services différents : en hospitalisation complète auprès de patients cérébrolésés puis au domicile avec l’Equipe mobile de réadaptation auprès de personnes ayant besoin d’un suivi au vu de leur « situation complexe ». Désirant me perfectionner dans l’accompagnement de la personne cérébrolésée, j’ai obtenu en 2012 le Diplôme Inter Universitaire « Traumatismes cranio-cérébraux, aspects médicaux et sociaux ». Ma connaissance de la problématique du handicap et une pratique certaine du travail en réseaux est un plus, que je souhaite mettre au profit des bénéficiaires, dans le cadre du Case Management. 

Cécile Barbé

Case Manager

Très impliquée dans l’accompagnement des personnes en situation de handicap depuis une vingtaine d’années en tant qu’ergothérapeute, aussi bien sur le plan rééducatif que réadaptatif, et habituée au travail de réseau au bénéfice de ces personnes. C’est assez naturellement que j’ai souhaité rejoindre l’équipe de Kareo Horizon qui donne sens au quotidien de ses bénéficiaires de par un accompagnement global et humain, au service d’un projet inclusif.

Kathleen Lardet

Case Manager

Psychologue du travail de formation, j’ai pu exercer dans divers milieux auprès de publics variés, j’ai toujours eu à cœur d’accompagner les personnes afin d’améliorer leur qualité de vie. Que ce soit pour les professionnels à l’hôpital, en startup, en centre maternel ou pour les bénéficiaires d’une RQTH en dispositif emploi accompagné, le fait de co-construire un futur et d’accompagner les personnes vers l’autonomie et l’épanouissement est ce qui me motive le plus. L’envie de découvrir de nouvelles manières d’accompagner m’a mené chez Kareo Horizon pour me développer dans le Case Management.